Thursday, 27 June 2013

Liber Amicorum Vincent Berger

To honour one of the most experienced lawyers at the heart of the Strasbourg system, Vincent Berger (the retiring jurisconsult of the Court)  a liber amircorum has been published. It was edited by Leif Berg, Montserrat Enrich Mas, Peter Kempees and Dean Spielmann and is entitled 'Cohérence et impact de la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l’homme. Liber amicorum Vincent Berger'. Although (mostly) in French, the book is bilingual with also English language contributions. This is the abstract:
L’éminent juriste Vincent Berger prend sa retraite après une carrière longue et brillante au sein du greffe de la Cour européenne des droits de l’homme qu’il termine comme jurisconsulte de la Cour. Il est aussi professeur au Collège d’Europe (Bruges et Natolin).
Ses anciens collègues, universitaires, juges et anciens juges de la Cour et membres de son greffe lui offrent cette collection de textes pour lui témoigner leur respect et leur amitié. Ces études érudites et originales font le point sur la place de la Convention et la Cour européennes des droits de l’homme en droit international et national. Elles examinent la cohérence et l’impact de la jurisprudence en mettant ainsi en exergue le rôle primordial du jurisconsulte de la Cour. 
Ces études érudites et origniales font le point sur la place de la  Convention et la Cour européennes des droits de l'homme en droit international et national. Elles examinent la cohérence et l'impact de la jurisprudence en mettant ainsi en exergue le rôle primordial du jurisconsulte de la Cour.

No comments: